mardi 23 octobre 2018

Le soleil se couche sur le Mont-Saint-Michel

0

Dernière étape de notre séjour en Normandie : le Mont-Saint-Michel.

Ayant une première soirée de libre devant nous, nous avons décidé de faire un repérage des lieux de nuit, avant la grande visite de l’Abbaye du lendemain.

Après dix minutes à bord d’un bus navette, nous arrivons au pied du Mont-Saint-Michel. Et quelle belle surprise en descendant du véhicule : un magnifique coucher de soleil sur la plage à marée basse. Les teintes bleutées contrastant avec les couleurs orangées du soleil nous font presque croire à un paysage hivernal. Par moments, on se croirait au Groenland !

Mais comme une photo vaut mieux que mille mots, la suite en images…

Une fois le soleil couché, nous rentrons à l’hôtel avec des couleurs plein les yeux. Un décor si impressionnant, qu’il nous fait presque oublier l’éclipse lunaire totale qui se déroule au même moment. La plus longue éclipse du siècle selon les spécialistes. Raison pour laquelle je n’ai pas de photos de cet évènement à présenter sur ces pages.

Mais ce n’est pas grave, je me rattraperai pour la prochaine éclipse totale qui devrait avoir lieu, si mes informations sont correctes, dans six mois environ…

Partager l'article

Ecrire un commentaire