Balades en Suisse

La plaine de la Broye depuis la Dent de Cremin

Alors que nous devons bien souvent nous creuser les méninges pour trouver des idées de balades, il existe de jolis sentiers proches de chez nous, dont nous ignorons l’existence.
C’est le cas de celui-ci, situé au plein cœur de la Broye vaudoise, dont nous n’avions jusqu’alors jamais entendu parler, ni croisé au détour d’un guide de randonnée.
Il s’agit d’une boucle agréable d’un peu plus de deux heures, entre Lucens et Cremin, durant laquelle nous pouvons profiter d’un magnifique panorama sur la plaine de la Broye.


Tout commence dans la ville de Lucens. Le plus simple est de parquer son véhicule à la gare et de remonter la rue principale à pied, en suivant les panneaux “Sentier aventures”.
L’itinéraire nous fait rapidement sortir de la ville pour rejoindre des chemins plus pittoresques, tantôt dans la forêt, au milieu des cultures, le long d’un ruisseau, et même sur le parcours du swin-golf de Cremin !
Hormis quelques rares petites montées assez raides, la balade se fait plutôt de manière tranquille et décontractée.

A mi-parcours, juste après avoir traversé une jolie passerelle suspendue, nous arrivons à la fameuse Dent de Cremin, surplombant la plaine de la Broye.
Un endroit magnifique pour sortir son pique-nique… d’autant plus que la vue en vaut vraiment la peine !

En résumé, il s’agit d’une très jolie promenade, sans grande difficulté, qui permet de découvrir les magnifiques paysages de la Broye vaudoise. Quelle belle région !
La preuve, en images…


A propos de l'auteur

Bertrand Fontaine

Amateur de nature et de photographie depuis de nombreuses années, c'est tout naturellement que j'ai créé ce blog afin de réunir ces deux passions.
Depuis peu, je me suis également découvert un intérêt pour les voyages en solo, durant lesquels je partage mes péripéties dans ces lignes.
Si un de mes articles vous fait réagir, n'hésitez pas à laisser un commentaire... j'y répondrai avec grand plaisir !

ECRIRE UN COMMENTAIRE