mercredi 14 novembre 2018

Canada – Jour 20 : Arrivée à Toronto

0

Aujourd’hui, dernier trajet en direction de Toronto, où j’achève mon périple canadien. J’y resterai deux nuits, dans un hôtel en plein centre-ville, avant de reprendre l’avion en direction de l’Europe.

Après m’être fait réveiller par un magnifique lever de soleil au-dessus des chutes du Niagara (j’avais la chance d’avoir une chambre avec vue sur les chutes), j’ai roulé en direction de l’aéroport de Toronto, où j’ai dû procéder à la restitution de mon véhicule de location. Un petit coup d’œil au compteur avant de quitter définitivement cette jolie petite KIA blanche, pour m’apercevoir que j’ai réalisé un total de 4’419.3 kilomètres, soit mille kilomètres de plus que ce que j’avais prévu initialement.

Une fois le véhicule restitué, je me suis rendu au centre de l’aéroport pour y prendre le train desservant le cœur de Toronto. Il faut compter 25 minutes de trajet (en vert sur la carte).
Ensuite, après 15 minutes de marche pour rejoindre l’hôtel, j’ai pris un peu de temps pour réorganiser mes valises en prévision de mon départ, et également pour me reposer un peu.

Le dernier trajet de mon voyage

En fin d’après-midi, je me suis rendu en ville, afin de repérer les lieux pour demain. J’en ai profité pour monter au sommet de la “CN Tower”, qui propose deux niveaux d’observation. Le Belvédère, tout d’abord, se situe à 346 mètres. Pour quelques dollars supplémentaires, il est possible d’atteindre la Nacelle, perchée à 447 mètres au-dessus de la ville. Pour aujourd’hui, J’ai opté pour l’étage le plus bas, qui offre déjà une belle vue sur la ville. Je ferai certainement une nouvelle ascension demain soir, peut-être jusqu’au niveau le plus haut…

Cette ville est très impressionnante avec ses hauts buildings. J’ai tendance à me promener les yeux en l’air, sans trop faire attention où je mets les pieds. Et ça fourmille dans tous les sens : véhicules, vélos et piétons dans un flux continu. Heureusement que je ne fais pas très long, car j’aurais vite du mal à supporter cette masse en continuel mouvement. Serais-je agoraphobe ?

Au programme de demain, visite du “Ripley’s Aquarium of Canada” situé juste au pied de la “CN Tower”…

Partager l'article

Ecrire un commentaire