mercredi 14 novembre 2018

Road trip au Canada : J-50

0

Depuis une vingtaine d’années, il y a un rêve que je souhaite réaliser. Un voyage à 6’000 kilomètres de chez moi. Je ne sais pas pourquoi j’ai cette envie depuis aussi longtemps, mais je l’ai toujours dit avec certitude : pour mes 40 ans, je m’offrirai un séjour au Canada !

Alors bien que je n’aie pas encore atteint l’âge que je m’étais fixé (on ne va pas chipoter pour quelques mois), ce voyage va devenir une réalité cet automne.
Voilà maintenant presque une année que je prépare cette expédition. Oui, j’ai bien dit “je” et pas “nous”, car je pars seul. Trois semaines en solitaire pour un road trip photographique, afin de découvrir l’été indien à travers le Québec et l’Ontario.

Mon périple débutera à Montréal. S’en suivra un tour de la Gaspésie, la traversée du Saint-Laurent pour rejoindre le lac Saint-Jean, avant de s’arrêter dans la capitale, Ottawa. Pour terminer, direction les chutes du Niagara, avant de clore mon voyage à Toronto.
Bien sûr, ce n’est qu’un projet d’itinéraire. Les destinations effectives seront décidées sur place, au fur et à mesure de mes visites et selon plusieurs facteurs, tels que la météo, ou encore les conseils des canadiens que je rencontrerai.

Projet d’itinéraire pour mon road trip au Canada

Au programme, j’ai prévu passablement de marche dans les différents parcs nationaux, ainsi que les visites express de différentes grandes villes telles que Montréal, Québec, Ottawa et Toronto. Bien sûr, je me réjouis de découvrir également tous les petits villages que je vais traverser en voiture, m’arrêtant çà et là, en fonction de mes envies du moment. En tout, près de 3’500 Km de route à parcourir.

Dans la mesure du possible, et en fonction des connexions internet disponibles, j’essayerai de relater mes aventures canadiennes au jour-le-jour, agrémentées de quelques photos.
Alors si suivre ce périple avec moi vous tente, restez à l’écoute et revenez régulièrement sur ces pages, entre le 30 septembre et le 21 octobre prochains !

Partager l'article

Ecrire un commentaire