Paysages féeriques d’Islande : Fjallsárlón

S’il y a un paysage qui restera gravé éternellement dans ma mémoire, c’est bien celui de Fjallsárlón. Gigantesque, majestueux. Le plus beau que j’aie pu voir de ma vie.
Au vu de l’émotion que j’ai ressenti en me trouvant face à ce spectacle inimaginable, c’est tout naturellement que je lui dédie mon premier article sur les paysages féeriques d’Islande.

Fjallsárlón est un lac proglaciaire, c’est à dire un lac formé suite à la fonte d’un glacier. Et il faut dire qu’il ne s’agit pas là de n’importe quel glacier, mais bien du plus grand d’Islande et du deuxième plus important d’Europe : le Vatnajökull. Ou plus précisément, d’une de ses nombreuses lagunes glaciaires qui serpentent dans les vallées, Fjallsjökull, d’un bleu totalement irréel.

L’immensité et la beauté de ce paysage donne immédiatement l’impression d’être minuscule, face à une telle force de la nature.

Dans les prochaines semaines, de nouveaux articles seront publiés, présentant d’autres paysages féeriques rencontrés lors de mon expédition au pays des Vikings…

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires