Les eaux cristallines du Blausee

Voici un lac qui porte particulièrement bien son nom. Situé dans la vallée de la Kander, entre Kandergrund et Kandersteg, le lac bleu (Blausee en allemand) est un joli but de balade en famille.

La première surprise en arrivant est bien évidemment sa couleur. D’un bleu turquoise transparent, cette teinte inhabituelle lui donne un air mystérieux, voire même surnaturel.
Par contre, je dois dire que je m’attendais à un lac beaucoup plus grand. D’une superficie de 0,64 hectares, il est aisé d’en faire le tour en une dizaine de minutes.

Malgré sa taille, il impressionne par sa couleur et son eau cristalline. Les infrastructures sur place permettent d’y passer une bonne partie de la journée. Et il y a de quoi faire !
Emplacements de pique-nique, barbecue à disposition, restaurant, hôtel, SPA, place de jeux pour les enfants, ou encore bancs et chaises-longues pour se reposer, chacun y trouvera son compte.

Et cerise sur le gâteau, le prix d’entrée inclut un tour en barque de 15 minutes sur le lac. Idéal pour observer le fond de l’eau par le plancher vitré de l’embarcation…

A côté du lac, de nombreux sentiers de balades permettent de prolonger la journée et de découvrir la région.
L’occasion également de longer et traverser la Kander, qui prend sa source à 2’300 m d’altitude, pour se jeter dans le lac de Thoune.

Nous avons passé une très jolie journée en famille, à la découverte de ce lac impressionnant et de la région du Kantertal.
Une idée pour une prochaine visite : y venir en soirée, afin de voir le lac illuminé…

► Informations et tarifs sur le site internet du Blausee

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *