Tourisme

Visite du parc zoologique et botanique de Mulhouse

Profitant d’un week-end prolongé en Alsace, nous avons fait une halte à Mulhouse pour y découvrir, entre autres, son parc zoologique et botanique.

Créé en 1868, ce zoo regroupe près de 150 espèces d’animaux provenant du monde entier. Le dernier arrivé, l’okapi, est un animal des plus fascinants.
Et pour rendre la balade dans ce parc de 25 hectares encore plus agréable, il est agrémenté par plus de 3’000 variétés d’arbres et de plantes.

C’est un très beau parc, vraiment bien structuré. On n’y voit pas le temps passer.
Voici quelques espèces que l’on peut y rencontrer…


Comme je le mentionnais dans mon article sur la région du Haut-Kœnigsbourg, le Pass’Alsace permet de réaliser des économies très intéressantes lors de la visite de plusieurs sites touristiques. Et le parc zoologique de Mulhouse fait également partie des lieux à découvrir gratuitement avec ce précieux sésame.

Pour en savoir plus…

► Infos pratiques sur le site internet du Zoo de Mulhouse
► Tout savoir sur le Pass’Alsace

A propos de l'auteur

Bertrand Fontaine

Passionné par la nature depuis de nombreuses années, j’ai créé ce blog afin de pouvoir partager mes balades et découvertes, que ce soit au bord de l’eau, à la montagne, ou en forêt. Également amateur de photographie, j’ai le plaisir d’agrémenter mes articles par quelques-uns de mes clichés.
Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une bonne découverte !

ECRIRE UN COMMENTAIRE