• Menu
  • Menu

Canada – Jour 1 : Arrivée à Montréal

Voilà, mon grand projet de voyage au Canada est en train de prendre vie. Après avoir embarqué à bord de l’Airbus A330 d’Air Canada au départ de Genève, un peu plus de huit heures me séparent de ma première étape : Montréal.

Même si cela peut paraître long, il faut avouer que le personnel de bord met tout en œuvre pour que le voyage passe rapidement. Ils sont vraiment aux petits soins avec leurs passagers : distribution de lavettes chaudes à plusieurs reprises, de nombreuses boissons à disposition, système de divertissement multimédia, un excellent repas avec deux menus à choix, ainsi qu’une collation avant la descente sur Montréal. Sans oublier la gentillesse des hôtesses. Vraiment, je n’ai rien à redire, tout s’est déroulé à merveille !

Une fois arrivé et après avoir passé les formalités administratives, un rapide saut à l’hôtel pour déposer les bagages. Enfin, quand je dis rapide, c’est quand-même une petite heure de bus qui sépare l’aéroport du centre-ville.

Puis, malgré la fatigue, c’est parti pour une petite découverte des environs de l’hôtel, en direction du vieux port, ainsi qu’une balade sur le quai Jacques-Cartier et vers la Tour de l’horloge, au bord du Saint-Laurent.
Il ne fait guère plus de 10 degrés et le temps est à la grisaille. Mais ce n’est pas grave, tant qu’il ne pleut pas…

En remontant en direction de l’hôtel, j’en profite pour manger ma première Poutine, plat typique composé de frites, agrémentées de sauce brune et de morceaux de fromage. Très bon, mais très lourd !
Du coup, pour digérer, rien de tel qu’une petite marche pour une visite de Montréal “by night”.

Cela fait maintenant plus de 27 heures que je suis éveillé et la fatigue se fait vraiment sentir. Il est grand temps d’aller me reposer, afin d’être en forme pour attaquer une nouvelle journée à travers Montréal.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires