Comme je le mentionnais hier, j’ai prévu une dernière activité matinale avant de quitter définitivement cette magnifique île de Skye.
Au programme, une sortie en mer au départ de Portree, sur un petit bateau pneumatique à moteur, pour de tenter d’apercevoir des baleines ou des dauphins.
Nous étions neuf passagers et avons navigué durant un peu moins de deux heures, à scruter scrupuleusement l’horizon. Hélas, j’ai eu cette fois-ci moins de chance que lors de ma sortie en mer au Canada, puisque hormis quelques cormorans, mouettes ou autres oiseaux marins, nous n’avons rien pu observer de spécial.
Mais ce n’est pas bien grave, cette balade était malgré tout très intéressante et surtout extrêmement vivifiante !
Départ de Skye
Après ces trois nuits passées sur cette île sauvage et mystérieuse, me voilà reparti en direction du sud, en compagnie d’un savant mélange de pluie, de bruine, de soleil timide et de brouillard. Et parfois, le tout en moins de dix minutes !
Comme j’en ai pris l’habitude maintenant, je me suis arrêté lorsque l’occasion se présentait pour prendre quelques photos.
Mais je dois dire qu’entre la météo parfois pas très engageante et le peu d’endroits accessibles pour se garer tout en ayant une vue sur un beau point de vue dégagé, je n’ai pas eu besoin de m’arrêter souvent…
Pour la nuit, J’ai trouvé un joli hôtel familial, à Glenfinnan, où j’ai profité de prendre un excellent souper. Mon premier « vrai » repas chaud de ces quatre derniers jours… ça fait du bien !
Au programme pour demain, un début de journée sur les traces d’Harry Potter, suivi par un trajet en direction du parc national Loch Lomond & The Trossachs, où m’attend une dernière étape avant de rejoindre ma destination finale, Glasgow…
Quelques liens
➤ Réserver une sortie en mer avec Skye Seafari Experience
➤ Dormir et manger à Glenfinnan au Prince’s House Hotel