Au programme de cette journée, découverte du troisième plus grand aquarium d’Amérique du Nord et promenade dans les rues de Toronto. En toute honnêteté, je n’ai pas une très grande motivation à m’éloigner de la zone déjà explorée hier. Cette ville, aux allures américaines, me donne le vertige…
Pour commencer la matinée, après avoir trouvé un endroit sympa pour boire un café, je me suis rendu au Ripley’s Aquarium of Canada, au pied de la « CN Tower ».
C’est un très bel aquarium, bien organisé et très interactif. J’ai pu y voir de très nombreuses espèces magnifiques, très colorées et surprenantes.
En plus des différents aquariums thématiques, un tapis roulant permet aux visiteurs de se laisser guider à travers un très long tunnel au centre de l’aquarium, d’où il est possible d’observer une grande variétés de requins, tortues de mer, raies, et bien d’autres encore, surgissant de gauche et de droite, puis passant juste au-dessus de nos têtes… C’était très beau !
Ensuite, durant le reste de la journée, je me suis promené aux alentours de l’aquarium, jusqu’à ce que la météo vienne perturber momentanément ma balade. J’en ai profité pour regagner l’hôtel afin de terminer les derniers préparatifs en vue de mon vol de demain.
En fin de journée, l’averse ayant cessé, je suis ressorti faire une nouvelle ascension de la « CN Tower ». Mais cette fois-ci, c’est jusqu’à la seconde plateforme que je me suis rendu, en attendant que la nuit tombe sur la ville.
Même si je n’ai pas exploré Toronto sous toutes ses coutures, j’y ai passé une très belle journée, bien moins intensive que mes visites de Montréal et de Québec. Mais ça fait du bien aussi de ralentir un peu le rythme !
Demain matin, je profiterai de faire encore un petit tour du quartier avant de quitter l’hôtel un peu avant midi, en direction de l’aéroport…
2 commentaires
Bonjour Bertrand merci pour les belles photos tout au long de ton voyage. Nous te souhaitons un bon retour.
Bonne salutations André et Brigitte
Hello Bertrand,
Nous te souhaitons un agréable retour.
A tout bientôt.
Bisous