La première chose qui m’a tout de suite plu en arrivant à Constance, c’est l’atmosphère qui y règne. Une ambiance typique du sud. Un peu comme celle que l’on trouve dans le Midi de la France : relaxante, zen, invitant à la flânerie.
Pour notre visite d’une journée, nous nous sommes tout d’abord rendus au port, afin d’embarquer pour une promenade de 45 minutes sur le lac de Constance (Bodensee en allemand). L’occasion de découvrir de magnifiques paysages. Le passage de plusieurs zeppelins dans le ciel fût une jolie surprise. C’est d’ailleurs à Constance que fût construit, en 1899, le premier dirigeable par le comte von Zeppelin.
Ensuite, nous avons marché jusqu’en vieille ville. Lorsqu’on est piéton à Constance, il faut se méfier des vélos. Car toute la ville semble avoir été pensée pour la mobilité douce et les deux-roues sont légion partout, y compris dans la partie piétonne.
La Cathédrale Notre-Dame de Constance vaut la peine d’être visitée. Il est également possible de monter sur deux de ses tours afin d’observer un splendide panorama de la ville et du lac.
Ses nombreuses terrasses, ses places pavées et ses rues piétonnes font de Constance une ville agréable, accueillante, invitant à flâner en vieille-ville, à se balader au bord du lac, ou encore à prendre le temps de boire un verre au pied de la Cathédrale.
Tout ce qu’il faut pour sortir du stress quotidien et de profiter d’une atmosphère légère et relaxante.
Amateur de nature et de photographie depuis de nombreuses années, c'est tout naturellement que j'ai créé ce blog afin de réunir ces deux passions.
Depuis peu, je me suis également découvert un intérêt pour les voyages en solo, durant lesquels je partage mes péripéties dans ces lignes.
Si un de mes articles vous fait réagir, n'hésitez pas à laisser un commentaire... j'y répondrai avec grand plaisir !