Balades en Suisse

Le sommet du Niremont depuis la Goille au Cerf

Située au-dessus de Semsales, à 1’380 mètres d’altitude, la buvette de la Goille au Cerf propose d’excellentes spécialités locales, et permet de se restaurer tout en profitant d’une vue magnifique sur le Moléson.
C’est également le point de départ d’une jolie randonnée en direction du Niremont.

Sans aucune difficulté, cette balade débute par une petite montée à travers les pâturages, parmi les troupeaux de vaches qui nous barrent quelquefois le passage.

Après quelques minutes, on rejoint le sentier des Armaillis qui serpente dans la forêt. Il s’agit d’une tourbière dans laquelle les myrtilles poussent à profusion tout le long du chemin. Un vrai régal !
Les amateurs de framboises ne seront pas déçus non plus…

Les papilles comblées par ces fruits si bons et délicats, il est temps de quitter l’ombre des sapins pour s’aventurer à nouveau à travers les alpages, jusqu’au sommet du Niremont (1’514 m).
De là, une vue spectaculaire sur 360° s’offre à nos yeux émerveillés.

Pour le retour c’est tout simple, on prend le chemin aller en sens inverse !

Et pour terminer en beauté, rien de tel que de se désaltérer ou se restaurer à la Goille au Cerf (réservation recommandée), face au Moléson.
Personnellement, je recommande très fortement les macaronis de chalet…


A propos de l'auteur

Bertrand Fontaine

Amateur de nature et de photographie depuis de nombreuses années, c'est tout naturellement que j'ai créé ce blog afin de réunir ces deux passions.
Depuis peu, je me suis également découvert un intérêt pour les voyages en solo, durant lesquels je partage mes péripéties dans ces lignes.
Si un de mes articles vous fait réagir, n'hésitez pas à laisser un commentaire... j'y répondrai avec grand plaisir !

ECRIRE UN COMMENTAIRE