Coucher de soleil au-dessus du brouillard

Après plusieurs jours passés sous un stratus des plus épais, on en a presque oublié que le soleil existe encore et qu’il brille quelque part au-dessus de ce brouillard déprimant. Alors, quand le soleil refuse de venir à nous, c’est à nous d’essayer de le retrouver.

Nous avons donc décidé de nous rendre, en famille, au sommet du Moléson (d’où j’y vois ma maison) afin de se remonter le moral et de faire le plein de vitamine D. Départ en début d’après-midi en direction de Moléson-sur-Gruyères où le funiculaire nous attend. Enfin, c’est plutôt nous qui l’avons attendu…
Puis, une fois arrivés à la station intermédiaire de Plan-Francey, la télécabine nous emmène au sommet, qui culmine à 2’002 mètres, en quelques minutes.

Et là, malheureusement, il faut bien se rendre à l’évidence que le ciel est couvert. Mais ce n’est pas grave, car la vue est vraiment splendide. Le brouillard est beaucoup plus impressionnant vu du dessus…

Après avoir profité du restaurant pour se réchauffer quelques instants autour d’un chocolat chaud et prendre le goûter avec les enfants, une jolie surprise nous attendait à l’extérieur : le ciel s’était découvert et un magnifique coucher de soleil se reflétait sur la mer de brouillard.

Un très bel après-midi, permettant d’oublier quelques instants la grisaille dans laquelle nous vivons ces derniers jours. Ça fait du bien !

► Plus d’infos sur le site www.moleson.ch

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *