Aujourd’hui, la majorité des sommets de l’archipel étant dans le brouillard, j’ai décidé de ne pas faire de randonnée. A la place, j’ai effectué une virée en voiture en direction du nord de l’île d’Eysturoy, afin de découvrir les paysages et les villages typiques de cette région de l’archipel.
D’ailleurs, en parlant de villages, je vous mets au défi de prononcer le nom de ceux que j’ai visité durant cette journée : Eiði, Gjógv, Funningur, Funningsfjørður et Oyndarfjørður.
Le moins que l’on puisse dire c’est que les routes qui mènent à ces localités offrent des paysages fabuleux. Je ne compte pas le nombre de fois que je me suis arrêté pour admirer les fjords, les montagnes et les innombrables cascades. Sans oublier les moutons, omniprésents dans le décor, ainsi que bien souvent au beau milieu de la chaussée !
En partant ce matin, le temps était gris, avec un ciel très bas, mais sec.
Quelques kilomètres après avoir passé le pont reliant Streymoy et Eysturoy, les premières éclaircies sont apparues, définissant ainsi le temps qui m’accompagnera pour le reste de la journée : un jeu de cache-cache entre le soleil et les nuages, avec des températures comprises entre 10 et 13 degrés. C’était très agréable…
Amateur de nature et de photographie depuis de nombreuses années, c'est tout naturellement que j'ai créé ce blog afin de réunir ces deux passions.
Depuis peu, je me suis également découvert un intérêt pour les voyages en solo, durant lesquels je partage mes péripéties dans ces lignes.
Si un de mes articles vous fait réagir, n'hésitez pas à laisser un commentaire... j'y répondrai avec grand plaisir !
Hello Sonia,
Merci beaucoup 😉
C’est vrai qu’elles sont mystérieuses ces îles… et on n’y croise presque personne, hormis quelques autres touristes lors de certaines randonnées…
2 commentaires
Impressionnant et mystérieux ces îles . Merci du partage . Et bravo pour ta jolie plume. Bonne continuation.
Amitiés
Hello Sonia,
Merci beaucoup 😉
C’est vrai qu’elles sont mystérieuses ces îles… et on n’y croise presque personne, hormis quelques autres touristes lors de certaines randonnées…