Au programme de cette journée, une promenade sur Princes Street, la principale artère commerciale d’Édimbourg.
Sa particularité réside dans le fait que la nouvelle ville (New Town) n’a été construite que du côté nord de la rue, permettant ainsi de garder une vue dégagée sur Old Town depuis les jardins situés sur la partie sud.
On y trouve essentiellement des magasins de mode, des petits commerces et les principales lignes de transports publics.
J’ai débuté ma balade depuis l’extrémité ouest de Princes Street, marchant en direction de Calton Hill, une petite colline surplombant la ville.
Edinburgh by Night
En fin de journée, je suis retourné sur Calton Hill afin de profiter du coucher de soleil pour ma dernière soirée à Édimbourg et réaliser quelques clichés de nuit. Mais mieux vaut ne pas trop s’y attarder, car une fois l’obscurité venue, il s’agit d’un des endroits les moins recommandables de la ville !
Mes deux journées à Édimbourg sont déjà terminées. Je n’ai de loin pas eu le temps de tout voir, mais je pense avoir découvert l’essentiel en un temps si court.
L’Écosse peut se vanter d’avoir une très jolie capitale. Je me réjouis de voir ce que les Highlands me réservent !
Demain matin, je dois récupérer mon véhicule de location aux alentours de 9h00 et prendre la route vers le nord. En attendant, il ne me reste plus qu’à apprendre à conduire du mauvais côté de la route…
4 commentaires
Hello Bertrand,
Magnifique tes photos et cool que la météo soit avec toi. Profite bien, ça donne envie d’aller à Édimbourg.
Hello Sonia,
Oui, Édimbourg est une très jolie ville. Il faudrait idéalement quelques jours de plus, car il y a tellement de choses à voir et à faire !
Hello Bertrand, tes photos sont magnifiques. Bonnes vacances 😘
Hello Sylvie !
Merci pour ton message, c’est sympa… 😊