Aujourd’hui, pour ce premier jour de visite d’Édimbourg, j’ai décidé de m’attarder sur Old Town, la vieille ville, et de graviter autour de son artère principale, Royal Mile.
Il ne s’agit pas d’une rue à proprement parler, mais d’un ensemble de rues qui la composent. Elle s’étend sur un peu moins de deux kilomètres, depuis le château d’Édimbourg jusqu’au palais de Holyrood.
Avant de détailler les différentes activités et visites de la journée, voici déjà quelques photos prises çà et là, dans les environs de Royal Mile…
Edinburgh Castle
J’ai donc commencé la matinée en me rendant au château d’Édimbourg, à l’extrémité ouest de Royal Mile. Coup de chance, il ne restait plus qu’un seul billet disponible pour la visite du château aujourd’hui !
St Giles’ Cathedral
Après cette visite très intéressante permettant également d’admirer la vue sur New Town, j’ai débuté la descente de Royal Miles.
Premier arrêt sur mon parcours, la cathédrale Saint-Gilles, datant du XIIe siècle.
Greyfriars Kirkyard
En continuant mon parcours le long de Royal Mile, j’ai fait un petit détour en direction du cimetière de Greyfriars. Ce cimetière a la particularité d’avoir été une source d’inspiration pour J. K. Rowling lors de l’écriture de la saga Harry Potter, dont le nom de plusieurs personnages provient des tombes de Greyfriars. On y trouve notamment le tombeau d’un certain Thomas Riddell. Les fans d’Harry feront le rapprochement…
Holyrood Park et Arthur’s Seat
Tout en bas de Royal Mile, à son extrémité est, se dressent le palais de Holyrood et son parc royal de 260 hectares. En plein cœur de ce gigantesque parc se trouve le point le plus haut d’Édimbourg, Arthur’s Seat (le siège d’Arthur), culminant à 251 mètres.
Il faut compter 45 minutes environ pour gravir cet ancien volcan et profiter de la vue panoramique sur Édimbourg. Si la montée peut être raide à certains endroits, le panorama au sommet vaut bien un petit effort !
Edinburgh Castle by Night
En début de soirée, je suis retourné vers mon point de départ, afin de réaliser un cliché de nuit depuis l’esplanade du château…
Voilà, c’était une journée bien remplie, même si je n’ai pas eu le temps de faire tout ce que j’avais prévu. Mais ce n’est pas grave, j’ai découvert de très belles choses dans cette vieille ville d’Édimbourg.
Au programme de demain : New Town, la nouvelle ville…
4 commentaires
Majestueux ce château 🏰 !
Merci pour ces superbes photos !
Bonne suite 🤗 !
Oui, il est encore plus magnifique en vrai que lorsqu’on regarde le Tattoo à la TV !
Merci pour le message, à bientôt…
Salut beau-frère, ça me rappèle quand tu es parti au Canada, tous les jours on a impatience de découvrir ton périple ! Ces photos sont magnifiques, me réjouis des jours suivants ! Profite bien de cette déconnexion !
Hello !
Merci pour ton message, c’est sympa. Je me réjouis également de pouvoir partager chaque soir mes activités de la journée !
A+