L'objectif en balade

Canada – Jour 17 : Visite de la capitale

Profitant d’une journée en bonne partie ensoleillée, j’ai sillonné en long et en large une partie des vastes rues d’Ottawa, à la découverte des contrastes architecturaux de cette métropole...

Étretat, entre falaises et jardins

La première étape de nos vacances estivales en Normandie nous a menés jusqu’à Étretat. Petite ville au bord de la Manche, sur la Côte d’Albâtre, Étretat offre de splendides paysages. Ses célèbres...

Canada – Jour 18 : L’archipel des Mille-Îles

Au programme de cette journée, j’ai planifié la visite de l’archipel des Mille-Îles, dans le fleuve Saint-Laurent. Il y a plusieurs manières de les découvrir : en hélicoptère, sur un bateau, ou au...

Une partie de pêche à Arbaz

Cela fait maintenant quelques années que chaque été, nous aimons nous rendre à Arbaz, en Valais, pour passer une journée à taquiner les truites. C’est depuis les bords de l’Étang Long que je tente...

Canada – Jour 12 : Au pays des bleuets

Après une soirée mouvementée par des hypothétiques punaises de lit, le réveil fût quelque peu chaotique dans l’hôtel. Je crois que je me souviendrai longtemps de mon séjour à Chicoutimi. La première...

Publié dernièrement

Tous les articles

Randonnée au Monte Gambarogno

Voici une très jolie randonnée en famille dans les préalpes tessinoises, offrant un panorama exceptionnel sur le lac Majeur. Pour commencer, il faut se rendre en voiture jusqu’à l’Alpe di Neggia, col...

Balade dans le Val Verzasca

Tout juste rentré de mon road trip canadien, j’ai passé mes derniers jours de vacances au Tessin. L’occasion de profiter du soleil et des températures particulièrement agréables pour la saison. C’est...

Canada – Jour 22 : Fin du voyage

Ben voilà, mon périple à travers l’est canadien s’est terminé et me voici de retour à la maison. Quelle belle aventure ! Une expérience forte en émotions, qui m’a appris beaucoup de choses. Non...