Première étape de cette nouvelle journée, prendre possession de ma voiture de location. Après quelques formalités administratives, me voilà au volant d’une Toyota C‑HR hybride flambant neuve.
C’est donc légèrement complètement stressé que je débute ma conduite à gauche avec une voiture qui n’affiche que 7 miles (11 km) au compteur. Heureusement que j’ai fait le nécessaire pour réduire ma franchise à zéro en cas de pépin, on n’est jamais trop prudent !
Mais je dois dire qu’on s’y fait assez rapidement. Prendre un giratoire par la gauche en laissant la priorité à ceux qui arrivent de la droite demande un peu de concentration, mais globalement ça se passe bien…
J’ai donc amorcé mon périple en direction des Highlands, avant d’effectuer une première halte dans les alentours du château de Dunnottar, où j’ai trouvé un joli B&B dans une ferme pour la nuit.
En observant les champs qui bordent la route qui mène au château, je me suis dit qu’il devait y avoir autant de moutons que d’habitants dans cette région. Il y en a partout…
En début d’après-midi, je me suis rendu au pied du Dunnottar Castle, composé de magnifiques ruines sur une falaise surplombant la Mer du Nord.
Je n’ai pas souhaité faire la visite de l’intérieur, mais uniquement me balader dans les environs et photographier le paysage.
Le ciel à la fois chargé et ensoleillé m’a permis de profiter d’une lumière et d’une atmosphère particulièrement douce et agréable.
En reprenant la route en début de soirée, je me suis très vite retrouvé entouré par des dizaines d’éoliennes. C’est un peu comme les moutons, il y en a vraiment partout, et de tous les côtés !
Après réflexion, cela semble assez logique dans une région côtière où il souffle sans arrêt…
Étonnement, et malgré leur grand nombre, je trouve qu’elles ne dénaturent pas du tout le paysage.
Bien au contraire, elles y ajoutent un certain relief et prennent un aspect majestueux lorsque le soleil descend à l’horizon.
Dès demain matin, je reprendrai la route en direction du nord. Si tout va bien, je devrais arriver dans les Highlands en cours de journée et m’arrêter dans la région du Loch Ness…
Prépare-toi Nessie, j’arrive !
Idées & infos pratiques dans les environs
➤ Hébergement au B&B Chapel of Barras
➤ Repas au Quayside
4 commentaires
Hello Bertrand,
Merci pour la visite d’Edimbourg et la jolie balade que nous apprécions de suivre grâce à tes magnifiques photos.
Nous te souhaitons une bonne suite de voyage.
A bientôt, bisous.
Maman et papa
Hello,
Merci pour votre message !
L’Écosse est vraiment une magnifique région, très sauvage… et Édimbourg une ville magnifique et très propre.
A bientôt 🙂
Salut cousin !
Magnifique balade !
En imaginant conduire à gauche…avec un véhicule neuf … j’ai eu quelques sueurs froides 😅
C’est trop beau, et je n’en suis qu’au 4 eme jour.
Sophie
Hello Sophie !
Merci pour ton message…
J’ai aussi eu quelques sueurs froides lorsque j’ai reçu ce véhicule. Mais finalement, c’est pas si difficile de conduire à gauche, on s’y fait très vite. Comme me disait le loueur, c’est quand je rentrerai à la maison qu’il me faudra un temps d’adaptation pour conduire à droite !