Balades en Suisse

De l’art à grand coup de tronçonneuse

Le village de Sorens, au pied de la tour du Gibloux, est connu loin à la ronde pour son camping au panorama exceptionnel.
Mais c’est une toute autre activité qui intéressera les amateurs de balades en forêt : une promenade le long du sentier des sculptures.

Un sentier plat, agréable, dans une forêt très bien entretenue, permet d’admirer plus de 130 sculptures en bois réalisées à la tronçonneuse.

Selon les informations données sur la documentation du site, le parcours complet se fait en 1h30 de marche, qu’il est possible de raccourcir d’une demi-heure en bifurquant à mi-parcours.
Personnellement, je trouve que ce temps est largement bien compté. Nous avons mis une heure pour réaliser la grande boucle, en s’arrêtant à chaque sculpture et en prenant de nombreuses photos.


► Toutes les infos pratiques sur le fascicule officiel

 

A propos de l'auteur

Bertrand Fontaine

Amateur de nature et de photographie depuis de nombreuses années, c'est tout naturellement que j'ai créé ce blog afin de réunir ces deux passions.
Depuis peu, je me suis également découvert un intérêt pour les voyages en solo, durant lesquels je partage mes péripéties dans ces lignes.
Si un de mes articles vous fait réagir, n'hésitez pas à laisser un commentaire... j'y répondrai avec grand plaisir !

ECRIRE UN COMMENTAIRE