Même si vous ne vous y êtes jamais rendus, Zoo de la Flèche ne vous est certainement pas totalement inconnu.
En effet, ce parc animalier était au cœur de la série documentaire « Une saison au zoo », diffusée durant huit ans sur la télévision française. Au cours des quelques 700 épisodes, les téléspectateurs ont pu découvrir le quotidien qui rythme la vie des animaux et du personnel de ce zoo du Pays de la Loire.
Situé à quelques kilomètres de la route de nos vacances l’été dernier, nous avons décidé de nous y arrêter une journée.
Arrivés à l’ouverture, il n’y avait pour ainsi dire personne. La pluie battante y était certainement pour quelque chose.
Heureusement, cette météo maussade n’a visiblement pas dérangé les animaux, puisque nous avons pu en admirer de très nombreuses espèces.
Avec ses 18 hectares, le parc est gigantesque et on a vite fait de nombreux kilomètres tout au long de la journée. Grâce à cette impressionnante superficie, les animaux évoluent dans de vastes espaces très bien arborisés.
Il est également possible de passer la nuit au plus près de ses animaux préférés, grâce aux lodges aménagées à l’intérieur du zoo.
Mais il faut s’y prendre très tôt, car les disponibilités sont peu nombreuses à court terme. Le prix peut également être dissuasif, surtout lorsqu’on visite le parc en famille…
De notre côté, nous avons préféré louer un Airbnb à quelques minutes de route et en avons été ravis. Vous trouverez le lien vers cet hébergement tout en bas de cet article, juste après la galerie de photos.
Voici quelques images de notre journée au zoo de la Flèche, fin juillet 2023 :
Amateur de nature et de photographie depuis de nombreuses années, c'est tout naturellement que j'ai créé ce blog afin de réunir ces deux passions.
Depuis peu, je me suis également découvert un intérêt pour les voyages en solo, durant lesquels je partage mes péripéties dans ces lignes.
Si un de mes articles vous fait réagir, n'hésitez pas à laisser un commentaire... j'y répondrai avec grand plaisir !
Un commentaire
Coucou Bertrand,
Merci pour ces photos de toute grande qualité !
Pour ma part, cela me fait mal au coeur de voir ces animaux emprisonnés.
Laurence