Pour cette deuxième journée sur l’île de Skye, j’ai décidé de parcourir toute la péninsule au nord de Portree, en suivant la route qui en fait le tour.
La météo étant plutôt clémente, j’ai débuté par une randonnée afin de bien commencer la journée.
Dans mon article d’hier, je mentionnais avoir deux buts incontournables sur l’île de Skye. Neist Point, le premier d’entre eux, a été réalisé hier. Ce matin, c’était le tour du deuxième, une randonnée au Old Man of Storr.
Selon les indications à l’entrée du site, ce parcours est d’une difficulté modérée. Mais avec la pluie de ces derniers jours, le sentier était complètement boueux et très glissant et certaines parties étaient carrément impraticables.
Mais cela n’a pas découragé les très nombreux marcheurs. Cette randonnée est particulièrement touristique et le parking s’est très vite vu rempli de plusieurs centaines de véhicules.
Il faut compter deux heures pour faire l’aller-retour jusqu’au sommet. Avec les arrêts photos et le temps pour contempler la vue, il m’aura fallu une demi-heure supplémentaire.
La montée était rude, mais quel spectacle là-haut !
En repartant du site de Old Man of Storr, j’ai continué la route en direction du nord, m’arrêtant successivement aux points de vue suivants :
- À la cascade de Lealt Falls
- Au rocher Kilt Rock (nommé ainsi parce qu’on dirait qu’il porte un kilt) et la cascade Mealt Falls
- Au château de Duntulm (du moins ce qu’il en reste)
Pour terminer, j’ai fait un peu de shopping à Portree, avant de rentrer à la chambre d’hôte.
Une journée peut-être un peu moins remplie, mais avec la grande satisfaction d’avoir pu faire la randonnée au Old Man of Storr !
Demain matin, une dernière activité sur Skye (chut, c’est une surprise), avant de quitter l’île en direction de Fort William…
2 commentaires
Salut Bertrand,
j’ai lu des différents articles et un mot m’a attiré l’œil : Talisker c’est bon ça!!!!!!!
J’espère que le moral est bon malgré la météo. Tes photos sont superbes. Enfin je te souhaite tout le meilleur et à ton retour pourquoi pas ce boire un petit Whisky.
Salutations et à bientôt
Pascal
Hello Pascal,
C’est sympa de suivre mes péripéties écossaises !
Par contre, je dois t’avouer que je n’y connais absolument rien en whisky… mais je le dégusterai volontiers avec toi !
Et pour ce qui est du moral, il est très bon. Je m’attendais à avoir un temps humide…
A bientôt !