Ouf, j’y suis !
Avec des incertitudes jusqu’à la dernière minute, rien n’était gagné d’avance, mais mon voyage en solo 2021 a finalement pu voir le jour.
Entre le test PCR la veille du départ et la mise à jour des conditions d’entrée au Royaume-Uni le jour même du décollage, on peut dire que la pandémie ajoute un brin d’imprévisibilité à tout projet de voyage ! Mais ça fait désormais partie des nouvelles règles du jeu lorsque l’on souhaite se rendre à l’étranger…
Reste encore à s’assurer de pouvoir poursuivre l’aventure et éviter la quarantaine, avec un test PCR à réaliser dans les deux premiers jours sur place. Wait and see !
Mon vol direct avec EasyJet qui devait me permettre d’arriver en milieu d’après-midi ayant été annulé, c’est finalement en début de nuit que je suis arrivé au cœur d’Édimbourg, après une course contre la montre lors de ma trop courte escale à l’aéroport de Londres. Heureusement, mon deuxième vol avait du retard, sans quoi je ne serai pas encore arrivé !
Mais finalement, tout s’est très bien passé et j’ai pu rejoindre ma destination sans encombre.
Vu l’arrivée tardive et la fatigue du voyage, je n’ai malheureusement aucune photo à proposer aujourd’hui, hormis celle en en-tête de cet article, que j’ai prise juste avant d’amorcer la descente sur Édimbourg.
Mais promis, après une bonne nuit de sommeil, je vais faire chauffer mon appareil photo dans les rues de la capitale écossaise…