C’est accompagné d’une tempête de neige que j’ai quitté Honningsvåg ce matin, mettant ainsi un terme à mes aventures dans les contrées les plus septentrionales d’Europe.
Le temps était tellement mauvais que les différents tunnels sur Magerøya étaient fermés à chaque extrémité par de lourds volets métalliques, s’ouvrant automatiquement à l’approche d’un véhicule.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la neige m’aura accompagné durant la quasi-totalité de mon itinéraire. Épisodiquement soutenue et accompagnée de forts vents, elle a rendu la conduite légèrement difficile par endroits et passablement fatigante.
Dans de telles conditions de circulation et ne voyant presque jamais les paysages, masqués par un épais voile blanc, je n’ai pas beaucoup de photos à proposer aujourd’hui.
J’ai malgré tout profité de quelques rares et brefs instants d’accalmie pour tenter quelques sorties du véhicule afin d’immortaliser la nature environnante.
Après plus de quatre heures de route, je suis arrivé au chenil de Huskies dans lequel j’ai prévu de passer la nuit.
Et de manière originale : dans un tipi, chauffé avec un chauffage à pellets, au son des aboiements hurlements de la centaine de chiens du domaine.
Bon, je pense qu’il va falloir mettre un bon nombre de couches pour dormir. Car d’après ce que j’ai pu observer, le chauffage possède un thermostat qui s’enclenche dès que la température intérieure descend à… 7 degrés !
Demain, si je ne suis pas congelé façon Hibernatus, je continuerai la route en direction de l’ouest, en suivant les méandres des fjords norvégiens.
J’espère que les conditions de route seront quelque peu meilleures qu’aujourd’hui, me permettant ainsi d’admirer les beaux paysages bordant la mer…