Ouvert en 1874, le zoo de Bâle est le plus ancien parc zoologique de Suisse. Sur une superficie de 110’000 m2, il est possible de découvrir près de 200 espèces d’animaux.
L’accès depuis la gare ou de n’importe quel autre endroit de la ville est très aisé, grâce à un arrêt de tram situé juste devant l’entrée du zoo.
Il faut compter une journée complète pour en faire le tour, en incluant un arrêt au restaurant ainsi qu’à la boutique de souvenirs. Des espaces de pique-nique sont également à disposition si on ne désire pas manger au restaurant.
La visite est très agréable le long des sentiers arborisés. On s’arrête volontiers un peu plus longtemps pour admirer les espèces moins habituelles, telles que les girafes et les éléphants.
Entrée à prix réduit
Grâce à la BaselCard, remise gratuitement par de nombreux hôtels lors d’un séjour dans la cité rhénane, nous avons pu profiter, entre autres, de la gratuité de l’ensemble des transports publics ainsi que d’une réduction de 50% sur l’entrée au zoo.
Amateur de nature et de photographie depuis de nombreuses années, c'est tout naturellement que j'ai créé ce blog afin de réunir ces deux passions.
Depuis peu, je me suis également découvert un intérêt pour les voyages en solo, durant lesquels je partage mes péripéties dans ces lignes.
Si un de mes articles vous fait réagir, n'hésitez pas à laisser un commentaire... j'y répondrai avec grand plaisir !