Après un copieux déjeuner chez mes sympathiques hôtes, j’ai continué mon périple en direction du nord ouest, afin de rejoindre les hautes terres écossaises.
Et je dois dire que je n’ai pas été déçu, car en privilégiant les petites routes de campagne les paysages sont particulièrement magnifiques.
C’est sous un soleil radieux que j’ai débuté la matinée, accompagné par des mélodies celtes typiques trouvées par hasard sur une chaîne de radio locale.
En arrivant dans les Highlands, la route devient tout de suite plus montagneuse, sinueuse et surtout plus étroite. Certains tronçons, les Single Track, ne permettent le passage que d’un seul véhicule sur plusieurs kilomètres.
Heureusement, je n’ai pas croisé grand monde sur ces routes pittoresques, et j’ai pu profiter de m’arrêter régulièrement sur les places d’évitement pour immortaliser le paysage.
Par moments, j’avais vraiment l’impression d’être perdu au milieu de nulle part !
Et ce sentiment s’accentuait à chaque fois que mon téléphone affichait « aucun service » et que le poste de radio devenait muet, sans aucune station disponible.
Heureusement, je ne me suis jamais senti seul puisque j’ai été accompagné tout du long par des centaines de moutons, ainsi que quelques vaches.
Au fil des heures, le ciel s’est peu à peu couvert de nuages denses et gris, et un vent vigoureux s’est levé, m’empêchant même parfois de rester stable pour prendre des photos.
Je suis finalement arrivé dans la région du Loch Ness, à Drumnadrochit, où j’ai visité le « Loch Ness Centre & Exhibition », permettant de parfaire ses connaissances sur ce loch et son fameux monstre.
Savez-vous qu’il s’agit du deuxième plus grand lac d’Écosse et qu’il s’étend sur plus de 36 km ? Rassurez-vous, je ne le savais pas non plus…
Pour terminer la journée, après avoir trouvé une chambre pour la nuit, je me suis rendu au château d’Urquhart afin de réaliser quelques images au bord du Loch Ness, sous un ciel particulièrement chargé et venteux.
Quelques liens
➤ Le site internet du Loch Ness Centre & Exhibition
➤ Pour tout savoir sur le Château d’Urquhart
➤ Hébergement au B&B The Glen